Pauline Sayet

Pauline Sayet

Présentation de l’invité :

Prénom : Pauline
Nom : Sayet
Année de naissance : 04/12/1984
Profession et description de poste et/ou activité : Chef de groupe chez SFA en charge du marketing pour la France et l’international.

Ville de résidence : Paris
Année obtention du bac ou de sortie de Tivoli : 2002

Questionnaire :

Combien d’années avez-vous passé à Tivoli ? De la 6ème au Bac, soit 7 ans
Quels souvenirs conservez-vous de vos années passées à Tivoli :

  • Votre pire souvenir ? Les cours de sport. Ma hantise ! J’ai eu beau essayé de trouver mille excuse, je n’ai jamais réussi à me faire dispenser ! Les cours de flûtes aussi. Je pense notamment à la patience des parents quand on devait faire des exercices à la maison…
  • Votre meilleur souvenir ? Le voyage de classe en 5ème. On était parti en train jusqu’à Rome et on dormait dans un couvent, les filles d’un côté, les garçons de l’autre …
  • Votre plus grande fierté ? Le 18 à l’oral du bac de français !
  • Votre plus grand regret ? Ne pas avoir eu la mention au Bac. Un détail quand on fait ensuite de grandes écoles mais le jour des résultats, quand on cherche son nom sur le tableau, ça compte ;) . Et puis, ne pas avoir eu de cours de couture, un peu old school dit comme ça mais au final ça m’aurait été bien utile … 

Quel prof vous a le plus marqué ? Pourquoi ?

Pour le prof sans hésiter Mr Rabaud, notre professeur de français au lycée. Lorsqu’on est en filière Scientifique, le français n’est pas la matière prioritaire. Et pourtant, il a su transmettre avec passion son goût pour la littérature. Au-delà des notes que j’ai pu obtenir, c’est un excellent souvenir que je garde de ses cours et une pensée pour lui à chaque fois que j’ouvre un nouveau bouquin !

Quel camarade de classe aimeriez-vous revoir ? Pourquoi (anectode ?)

Pour les camarades, j’en ai perdu de vue une grande partie. Je serai curieuse de voir ce qu’ils sont devenus !

Pour vous, quel rôle Tivoli a-t-il joué dans votre vie ? L’éducation, la rigueur, l’ouverture d’esprit…

Aujourd’hui, accompagneriez-vous de jeunes tivoliens si l’occasion se présentait ? De quelle manière ?

 Oui je serais ravie d’accompagner de jeunes tivoliens pour les orienter dans leurs choix professionnels. Il n’est jamais évident de savoir ce que l’on veut faire et surtout par quel moyen y arriver. Cela peut être au travers de coaching par exemple ou d’aide à la préparation des entretiens d’embauche.

Pour conclure, votre devise préférée ?

Pour la devise : « Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

INSCRIPTION

Ancien ou toujours chez nous ? Rejoins notre association en te pré-inscrivant rapidement ici ! Tu seras averti très vite !